dimanche 22 juin 2008

Rêve de rencontre...


- J’ai fait un rêve !
- Un rêve, me direz-vous, mais pourquoi le raconter à tout le monde ?
- Tout simplement car tout le monde était là ! Eux, toi, les amis, les voisins, les collègues, et tous les autres…
- Tout le monde, dans un rêve, mais ce n’est pas possible, les nuits sont bien trop courtes et la terre bien trop grande pour que tout le monde soit dans ton rêve.
- Je te promets, il y avait la petite dame d’en dessous, le papi du bistrot du coin de la rue, le grand monsieur qui donne à manger aux pigeons et le gamin qui passe ses journée à compter les fourmis, tu sais, le fiancé de la puce du rez-de-chaussée…
- Et ils faisaient quoi tout ces gens ?
- Ils venaient de partout pour partager… partager des mots, des sourires, mais aussi de magnifiques salades, des cakes, des gâteaux au chocolat, des pensées philosophiques, des coins de couverture, des verres de vin, de jus de fruits, des coupes de Kéfir, des fraises, des fous rires, du plaisir…
- Et pourquoi tout le monde est venu partager tout cela ? Il faut toujours une bonne raison, une revendication, une pensée commune pour se rassembler ?
- Dans mon rêve, être tous des habitants de cette merveilleuse planète était une raison suffisante pour qu'ils aient envie de se connaître…
Maintenant que je suis réveillée, je me dis que ce rêve est prémonitoire… si nous passions chercher les voisins, la famille (sans oublier les plus jeunes et les anciens), les amis, les gens que nous croisons tous les jours dans le métro ou en bas de l’immeuble, dans l’ascenseur au travail ou à la piscine et que nous faisons tous ensemble connaissance ?

Où ? Quand ? Comment ?
Je propose à ceux qui vivent vers Paris de se retrouver pour pique-niquer sur le Champ de Mars à côté de la Tour Eiffel dimanche 14 septembre 2008 à partir de midi. Pour se retrouver, disons que nous investirons le milieu (voir plan ci-joint)

Pour les autres, lancez le mot en choisissant un lieu proche de chez vous !

Faites passer le mot à tout le monde, le beau temps est déjà réservé !

Des bises à tous,

Gaëlle B.

1 commentaire:

développement durable a dit…

Felicitations pour ton blog. ça fait plaisir!