jeudi 29 novembre 2007

A vos boites à œufs !



J’ai eu vent (merci Valérie) d’une information qui me semble très instructive, encore faut-il le savoir. Figurez-vous que les chiffres incompréhensibles tamponnés sur les œufs ont un sens qui nous en apprend beaucoup.
En effet, leur signification est la suivante :
0 : Nourriture à 90 % biologique, abri à poules ouvert sur l'extérieur, et chemin herbeux extérieur de mini 4 m² par poule. (bio plein air)
1 : abri à poules ouvert sur l'extérieur, et chemin herbeux extérieur de mini 4 m² par poule. (plein air)
2 : abri clos, avec 1/3 de la surface recouvert de litière (élevage au sol)
3 : abri clos et 550 cm² de cage par poule -l'équivalent d'une feuille A4- (cages de batterie)

Cette indication nous permet d’imaginer la vie de la poule qui est à l’origine de celui-ci. Mais notons tout de même que les catégories 1, 2 et 3 ne présagent pas du type de nourriture.

En France tous les œufs doivent être marqués ainsi d’une encre indélébile.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette info ! ce soir je regarde (en théorie ça devrait être 0, espérons !). Et par curiosité, je regarderai aussi les oeufs qui sont vendus au marché, en vrac... pour faire style "naturel"... Peut-être qu'il les achète au supermarché !
Oui, décidément, bonne info !

Anonyme a dit…

Enorme

Gaëlle B a dit…

Je me réveille (ou plutôt je sors la tête de l'eau et je retrouve le temps d'écrire) au plaisir de relire tout le monde...