dimanche 18 février 2007

La forêt sous les fenêtres


Depuis que je suis arrivée dans mon nouveau bureau, je ne peux pas ouvrir ma fenêtre car c’est le balai permanent des tracteurs, camions et autres marteau-piqueurs pour faire surgir de terre de nouveaux bâtiments tous neufs. Mais cet après-midi un étrange balai a retenu toute mon attention : des camions sont venus avec des tractopelles mais cette fois la cargaison était vivante… enfin je l’espère. Nous ne sommes pas à la Sainte Catherine mais pourtant, à ma grande surprise, ils ont planté une dizaine d’arbres.
Quand j’étais petite je mettais une graine dans la terre et en attendant patiemment que ça pousse, je faisais la course avec elle… vous savez les encoches au couteau sur l’encadrement de la porte pour voir de "combien j’ai grandis Maman ???" et je comparais avec la jeune pousse. Mais aujourd’hui, plus le temps de regarder les plantes grimper, il faut que tout soit comme sur les maquettes à la livraison. Alors on déracine des arbres parfois centenaires qu’on transporte en camion jusqu'à leur nouvelle adresse.
Enfin les arbres en face de ma fenêtre ne sont pas dans ce cas, ils ont juste grandi en pépinière avant de venir se repaitre du CO2 si généreusement dégagé par les automobiles avec qui ils partagent désormais l’espace entre les deux immeubles.
Du coup par solidarité j’ai fait des boutures pour mon bureau, et puis du CO2 il y a en a pour tout le monde ;-).

Aucun commentaire: